Mentions légales

La Baumerie

Appareils minceur et produits cosmétiques

Labaumerie.com, entreprise individuelle, ayant son activité au:

73 route de strasbourg 67500 haguenau FRANCE

Siret: 840 025 563 000 15.

Tél: +33 06 12 83 41 27

et immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Strasbourg sous le numéro 840 025 563 , désignée société prestataire, représentée par Michèle MENGONG agissant en sa qualité d’exploitant et détenant les pouvoirs nécessaires à cette fin,

Et
Toute personne physique ou morale visitant le site « 
labaumerie.com », site internet de l’entreprise en nom propre situé à l’URL « labaumerie.com ».
Ci-après désigné(e) l’Utilisateur d’autre part,

Il a été préalablement exposé ce qui suit :
Préambule
Le site « 
labaumerie.com » et ses applications est un site édité par la Société prestataire. L’utilisateur a conscience et accepte le fait que les services sont fournis en l’état et que la Société prestataire ne peut être tenue pour responsable de la suppression d’un quelconque service sur le site.
L’utilisateur reconnaît avoir lu et accepté les présentes Conditions Générales d’Utilisation du Site.
Il a été convenu et conclu ce qui suit :

Objet:
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation du Site ont pour objet de définir les modalités et conditions générales dans lesquelles l’Utilisateur pourra visiter le site et bénéficier des services, étant précisé que toute connexion au site et aux services est subordonnée au respect des dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation du Site. L’éditeur du site sera libre de modifier à tout moment ces conditions et il est donc conseillé à l’Utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales d’Utilisation du Site.

Déclarations:
En visitant le site « 
labaumerie.com », l’Utilisateur reconnaît :
– avoir pris connaissance tant du principe que de la nature et du fonctionnement d’internet, dont il accepte les caractéristiques et les limites, notamment en ce qui concerne les délais de réponse, de consultation ou de transfert des données,
– avoir connaissance de la diversité des contenus accessibles sur l’internet, lesquels peuvent être susceptibles de porter atteinte aux mineurs et à l’éthique ou à la morale,
– avoir connaissance du fait que la Société Prestataire n’exerce ni peut exercer aucun contrôle, de quelque forme que ce soit, sur la nature ou les caractéristiques des données accessibles sur internet et qui pourraient transiter par ses services et qu’en conséquence, la Société prestataire ne peut assumer aucune responsabilité qui découlerait directement ou indirectement de ces données,
– avoir connaissance du fait que les données circulant sur internet ne sont pas protégées contre d’éventuels détournements et qu’il en résulte que la communication de toute information est faite aux risques et périls de l’Utilisateur,
– avoir connaissance du fait que, malgré toutes les précautions d’usage prises par la Société prestataire, des virus peuvent être introduits par des tiers sur internet et reconnaître en conséquence qu’il lui appartient de prendre toutes mesures à assurer la protection des données logiciels stockées sur son matériel informatique,
– avoir connaissance de l’existence d’un code d’éthique développé par la communauté des utilisateurs d’internet (la Netiquette) dont la violation par l’Utilisateur pourrait notamment avoir pour conséquence son exclusion des autres services disponibles sur internet, ce sans que la Société prestataire puisse en être tenue pour responsable.
L’Utilisateur s’engage expressément à respecter ou faire respecter les lois, les règlements et notamment des droits de la personnalité, les droits d’auteur, les droits des propriétaires de signes distinctifs et à pouvoir, à tout moment, sur simple demande écrite de la Société prestataire, apporter la preuve de la réalité des vérifications qu’il a opérées, au besoin par sondage, et des efforts qu’il aura accomplis dès la révélation d’une atteinte aux droits de tiers pour faire cesser cette atteinte ainsi que les recommandations déontologiques qui figurent dans la Netiquette.

Accès au site:
L’accès aux services est possible sauf cas de force majeure, du fait de tiers et / ou de travaux et interventions nécessaires au bon fonctionnement des services. Toutefois, certains services sont exclusivement réservés aux membres du site.
La connexion dont dispose l’Utilisateur est sans limitation de durée afin de recevoir et envoyer des données à travers les réseaux en ligne.
La Société prestataire peut toutefois être amenée à interrompre les services ou une partie des services pour des raisons de maintenance, temporairement ou de manière permanente, sans avoir à informer préalablement l’Utilisateur et sans droit à indemnité pour l’Utilisateur.

1.  intégralité:

Les présentes CGV expriment l’intégralité des obligations des parties. en ce sens, le consommateur doit accepter sans réserve avant toute commande l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Auncune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

2.  objet:

les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par laBaumerie.com au consommateur, particulier ou professionnel.

le vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. dans ce cas, les conditions appliquables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

3.  documents contractuels:

le présent contrat est formé des documents contractuels suivants, prsénetés par ordre hiérarchique décroissant: les présentes CGV, le bon de commande papier, le bon de commande electronique. En cas de contradiction, les documents de rang supérieur prévaudront.

4. entrée en vigueur:

les présentes CGV entrent en vigueur à la date de la validation du bon de commande sur notre site internet. les présentes CGV sont conclues pour la durée nécessaire à la souscription des biens souscrits, jusqu’à l’extinction de la garantie due par l’entreprise Luciapasso.

5. signature électronique:

le double-clic du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

6. preuve de transaction:

les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de laBaumerie.com dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérées comme de spreuves  des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. l’archivage des bons de commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

7. information sur les produits:

La Baumerie présente sur son site web, ebay ou autres supports en ligne, les produits à vendre à l’état neuf ou d’occasion avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’article L 111-1 du code la consommationn  qui prévoit la posssiblité pour le consommateur potentiel de connaitre avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert notamment en ce qui concerne les couleurs et la mise en scène du produit. les photos sont non-contractuelles.

les offres proposées par laBaumerie.com ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Etat: comme neuf*

Nous vous proposons d’acquérir à prix très compétitifs des produits authentiques comme neufs, en parfait état de fonctionnement , qui présentent par exemple les caractéristiques suivantes :

 

  • Occasion

  • Produits reconditionnés

  • Emballages abîmés

  • Accessoires manquants

Ces produits à stock limité ou minimum ont été testés et évalués par nos équipes techniques ; ils sont en parfait état de fonctionnement. Sur chaque fiche de produit figure un commentaire détaillé décrivant l’état du produit que vous avez sélectionné et de son emballage

 

8. les prix :

les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu’à la date de l’envoi du bon de commande par le consommateur. ils ne tiennent pas compte  des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. les prix tiennent comptent de la TVA appliquée sur le territoire français au jour de la commande et tout changement du taux applicable de la TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. à aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

9. Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dix jours ouvrables après la réception et la validation définitive de votre paiement.

juillet-août: comme chaque année, la livraison et l’acheminement des colis sont soumis à l’interdiction de circulation routière des poids-lourds en France chaque fin de semaine

en cas d’indisponibilité du ou des produits , le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possiblité d’annuler sa commande.

Adresse de livraison: elle peut etre différente de l’adresse de facturation. Toutefois, veuillez mentionner -impérativement- tous les éléments de l’adresse , nécessaires à la distribution postale.

Paypal gère votre adresse de livraison : veuillez vérifier les informations transmises lors de votre paiement par carte bancaire.

l’expédition des colis est effectuée par la poste française. le numero de suivi de votre colis vous permettra de le localiser .

site de suivi: www.colissimo.fr

délais de livraison de la poste (à titre indicatif et hors notre délai de traitement des commandes):

FRANCE: 48 heures à 72 heures

EUROPE: 6 à 8 jours

RESTE DU MONDE: variable.

juillet-août: comme chaque année, la livraison et l’acheminement des colis sont soumis à l’interdiction de circulation routière des poids-lourds en France chaque fin de semaine.

Chaque consommateur gère la douane de son propre pays.

en cas de retard de livraison de plus de deux semaines, nous contacterons la poste pour demander une recherche de colis. sans nouvelles au-delà de 21 jours, le colis est considéré comme perdu .

Nous vous envoyons alors un produit de remplacement à nos frais.

Les grèves  rallongent les délais de livraison de notre transporteur,nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison.

juillet-août: comme chaque année, la livraison et l’acheminement des colis sont soumis à l’interdiction de circulation routière des poids-lourds en France chaque fin de semaine

erreur de livraison: le consommateur devra formuler le jour de la livraison toute erreur de conformité ou en nature ou en qualité par rapport aux indications du bon de commande.

la réclamation doit être faite par courrier :

*les mentions impératives: le numéro de commande, le  nom de l’acheteur initial,son adresse, le mode de paiement initial,le produit concerné.

* le mode de paiement employé lors de la commande est impératif.

toute réclamation non effectuée dans les règles ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra pas être prise en compte et dégage laBaumerie.com de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur.

pour tout matériel électrique commandé sur le site: le consommateur s’engage expréssément à se procurer , avant tout usage, l’adaptateur électrique nécessaire au  fonctionnement de l’appareil conformément aux caractéristiques électriques spécifiques à son propre pays. laBaumerie.com ne livre que des appareils équipés pour fonctionner en Europe hors UK.

 

10. Droit de rectification:

vous avez à tout moment un droit de correction ou de suppression des données personnelles stockées dans notre entreprises. Pour cela il suffit de nous contacter par courrier postal.

labaumerie.com

Michèle mengong

73, route de strasbourg 

67500 haguenau

France

entreprise indépendante.marque déposée.

Tél: +33 06 12 83 41 27

11. Garantie:

conformément à la législation en vigueur, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices-cachés de l’article vendu.
le consommateur est expréssément informé que laBaumerie.com n’est pas le producteur des articles présentés dans le cadre du site web.

Ce site web commercialise à la fois des biens neufs (ils sont signalés de façon explicites « article neufs ») et des biens d’occasion (état « comme neufs » ou « proche du neuf ») .

s’agissant des biens d’occasions ou en fin de commercialisation sur d’autres circuits de distribution,  l’état de bon fonctionnement est garanti par le vendeur laBaumerie.com selon une durée spécifique de garantie mentionnée pour chaque article du site individuellement.

les conditions ci-dessus ont mentionnées dans les présentes CGV et sur chaque article du site individuellement.

Précautions d’emploi:

1. Avant toute commande et/ou  avant tout usage d’appareils électrique chaque consommateur s’engage à consulter préalablement son médecin traitant pour avis médical et prendre acte des éventuelles contre-indications.

2. sans contre-indications médicales dûment constatée par le médecin traitant, le consommateur s’engage à suivre les recommandantions préconisée par le fabricant: à la fois dans le mode d’emploi livré avec l’appareil et sur le site du fabricant  où un exemplaire des précautions d’emploi à imprimer est toujours disponible. le cas échéant, sur simple demande par e-mail sur ce site,un mode d’emploi à télécharger et à imprimer sera fourni pour tout appareil vendu.

3. Retours SAV:

  • retours en cas de panne, au titre de la garantie des produits vendus:

Vous pouvez retourner un article défectueux pour en obtenir la réparation ou le remplacement à l’identique au titre de la garantie des articles vendus pendant toute la durée explicitement mentionnée lors de l’achat: dite  » période de garantie ».

le produit doit toutefois être retourné dans son carton d’origine,proprement emballé, sans faire usage de prospectus ou de papier journal imprimé qui ont tendance à déteindre sur les appareils blancs ou aux tons clairs.
Le colis de retour doit être accompagné de votre facture et d’une copie de l’e-mail confirmant la validation du retour du colis. ce mail faisant office de bon de retour.

par contre, les colis retournés en contre-remboursement seront refusés. vous devez suffisamment affranchir le colis de retour.

Les services postaux de colis recommandés de la poste sont préférables aux services de messagerie (dhl, fedex, ups..) .  En effet, nous sommes situés à proximité localement d’un bureau de poste et/ou d’un point de retrait kiala ou autres.

Par ailleurs, si vous renvoyez des marchandises endommagées ou visiblement mal utilisées, la garantie ne sera pas applicable.

  • retours en cas de rétractation de la commande, au titre du délai de rétractation de sept jours:

Une lettre de rétractation envoyée en recommandé avec accusé de réception annulle la commande dans le délai de sept jours dit « délai  de rétractation ».

En effet, vous pouvez nous retourner un article et obtenir le remboursement d’une marchandise qui ne vous convient pas jusqu’à sept jours inclus après la livraison.

Le produit doit toutefois être retourné dans son carton d’origine, proprement emballé, sans faire usage de prospectus ou de papier journal imprimé qui ont tendance à déteindre sur les appareils blancs ou aux tons clairs.

Le colis de retour doit être accompagné de votre facture et d’une copie de la lettre de rétractation. (précédemment envoyée en RAR).

votre lettre de rétractation RAR faisant office de demande de remboursement. La rétractation dans le délai de sept jours ne nécessite pas de justification.

Les courriers envoyés en contre-remboursement seront refusés.

La poste propose, pour toutes destinations, la formule de la lettre recommandée ou du colissimo recommandé qui assure le suivi du colis et la confirmation de la remise en mains propres.
Si vous renvoyez des marchandises endommagées ou visiblement mal utilisées, le montant du remboursement est à notre seule appréciation, après examen de la marchandise retournée.